Pratique artistique

Ma dominante fait partie des Arts Plastiques, je dessine, peins, gribouille et patouille depuis mon enfance.

Passionnée de dessin, j’ai pris quelques cours et dessiné un temps au sein du journal de mon lycée puis j’ai obtenu un BAC/L . Ensuite j’ai effectué une “Mise à niveau en Arts Appliqués” (MANAA) qui a été l’étape nécessaire pour m’orienter vers un BTS Arts Appliqués “Communication Visuelle”. Après l’obtention de mon BTS j’ai souhaité commencer ma vie professionnelle, mais éloignée de “l’emploi-passion” tout en ne délaissant jamais vraiment ma pratique artistique.

J’ai régulièrement évolué dans des secteurs d’emplois divers et variés pour finalement revenir à mes premiers ressentis, plus “artistiques”, “donner plus de sens” à mon travail et partager . J’ai fait le choix de me réorienter en 2014, pour obtenir mon titre d’art-thérapeute en 2016. J’ai ainsi été animatrice socioculturelle puis je me suis dédiée à l’art-thérapie plus pleinement à partir de Janvier 2019, ainsi me voilà.

Mon univers s’inspire du végétal, mon environnement m’inspire et mon imagination s’étire sous forme de nombreux dessins que je couche sur papiers, dans mes nombreux carnets et parfois certains dessins sont exploités sur toiles, avec la pratique de la peinture acrylique. Quand je le peux je m’initie à l’écriture (atelier calligraphie, atelier écriture…), au modelage (plus jeune par des cours, ces dernières années par des stages à la journée)…etc.

J’affectionne particulièrement tous stylos / crayons / feutres, la peinture acrylique, les encres, les pastels, le mélange de ces différents médias, le collage, l’assemblage des matières…etc. Tout cela fait partie des “propositions” que je peux apporter dans mon travail mais il en existe d’autres, de plus j’ai également la possibilité de faire réaliser certains supports nécessaires à “mes idées” d’ateliers (découpe laser /matériau contreplaqué…), ainsi je m’adapte au mieux aux publics rencontrés.

J’apprécie chaque jour le fait de pouvoir m’exprimer par le biais de l’Art et je ressens moi-même le “pouvoir d’entraînement de l’Art”, cela est gratifiant, apaisant et joyeux pour moi, ainsi j’espère pouvoir transmettre un peu de cela aux autres.